Qui sommes-nous et pourquoi avoir créé "Ren'être" ?

Je m'appelle Hugo et je suis accompagné de mon fils, Hugo Junior. 
Nous avons un chien, Alex et nous vivons tous les trois en Valais central. 
Je vais vous raconter notre histoire afin que vous puissiez comprendre pourquoi j'ai souhaité créer "Ren'être"; idée que j'ai depuis quelques années déjà.
Il est désormais temps pour nous de réaliser ce rêve ! 

Il y a plusieurs années en arrière, ma femme est tombée gravement malade d'un cancer et au fil des ans, son état s'aggravait de plus en plus. Ayant été à ses côtés tout le longs de cette période très difficile et ayant un travail à 100% à côté ainsi que mon fils à s'occuper, j'ai dû mettre de côté certaines choses comme le fait de m'occuper de mon administratif, m'occuper de moi et les rangements/nettoyages n'étaient que partiellement fait. Les rappels et les frais administratifs ont commencé à s'empiler de plus en plus... Je me retrouvais petit à petit sous l'eau mais je ne parvenais pas à avoir plus de temps pour ça. 
Dans cette période-là, j'aurais vraiment eu besoin que quelqu'un reprenne mon administratif et certaines tâches en main. C'était une période extrêmement dure émotionnellement et physiquement, ce qui me fatiguait beaucoup aussi. 
Il était également important que je continue à travailler afin de subvenir à nos besoins et pouvoir payer tous nos frais. 
C'est un an après que j'ai décidé de mettre une annonce sur Facebook et, une amie, Anne, a repris la gestion totale de mon administratif pour me sortir de ces problèmes et finir par régler tous les problèmes ainsi que rattraper progressivement tous les retards de paiement. J'ai ressenti un énorme soulagement car cette partie de mon quotidien m'angoissait particulièrement. 
C'est pour cette raison que j'ai créé "Ren'être". Je souhaite pouvoir proposer aux gens ce dont j'aurais vraiment eu besoin et leur permettre de sortir la tête de l'eau ou du moins, ne pas s'enfoncer avec des frais en plus. J'aimerais amener grâce à mon expérience, mon soutien aux proches des personnes malades. 
Ce rêve, je l'ai depuis que j'ai vécu ce besoin d'accompagnement et aujourd'hui, je le réalise enfin, avec joie ! 
-
Retour au blog